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La recherche menée par Sales Benchmark Index (SBI), « How to Make your Numbers » (« Comment réaliser votre chiffre d’affaires »), représente une mine d’or qui vient étayer le Modèle Novateur. La démarche empruntée ici est unique en raison de l’importance accordée à la planification et à la définition de votre approche pour la réalisation de votre chiffre d’affaires.

La méthode sous-jacente de SBI harmonise la planification de votre organisation selon une approche séquentielle.

Afin de répondre aux besoins des clients tout en planifiant et en déployant un modèle d’expérience client convaincant, commencez par viser un seul objectif, et ce, pour tous les services.   

SBI aborde les résultats éloquents d’études de marché relativement à l’incidence des technologies, notamment le rôle de l’Internet sur l’achat. L’incidence de la technologie du 21e siècle a créé différents problèmes qui ont obligé les organisations à redoubler d’ardeur pour suivre la cadence. Les entreprises qui se sont démarquées à ce chapitre présentent un meilleur taux de réussite. Chaque année, cependant, de nombreuses entreprises n’arrivent tout simplement pas à maintenir le rythme. CSO Insights a collaboré avec la société Accenture à la recherche Au-delà du Chiffre D’affaire :

Explique pourquoi l’efficacité des ventes est-elle en forte baisse sur une base annuelle depuis 2007!​

Au-delà des tendances sur Internet, où la mobilité et les acheteurs exercent davantage de contrôle, trop peu d’équipes de vente et de marketing ont adapté leur approche.

Peut-être considèrent-ils ces tendances comme une mode qui disparaîtra. Pourtant, les données montrent que ces tendances s’accentuent. Bien sûr, plusieurs ont lancé des initiatives telles que la recherche selon la personnalité de l’acheteur, la cartographie du parcours de l’acheteur, la commercialisation du contenu, la vente sociale, les essais gratuits et les achats sur mobile, pour n’en citer que quelques-unes. Malheureusement, de nombreuses initiatives demeurent ponctuelles.

De nombreuses sociétés mettent de côté la valeur globale de leur plan et misent plutôt sur une série d’initiatives émanant de divers services qui, ensemble, prétendent faire office de stratégie d’entreprise, selon les recherches menées par CSO.  

Trop d’entreprises assemblent une mosaïque de plans liés aux revenus pour leurs divers services (produits, marketing, ventes et talent), tous élaborés indépendamment les uns des des autres. Il est ainsi possible de réaliser des améliorations au niveau de chaque service, mais non pas de l’entreprise dans son ensemble. En définitive, « ils n’oeuvrent pas dans le même sens ». Comme l’indique la recherche menée par SBI :

« L’unique façon de systématiser la croissance du chiffre d’affaires est d’établir une harmonisation stratégique. En effet, selon les équipes se classant dans le dixième supérieur au chapitre du rendement, le simple fait de mettre en œuvre une telle harmonisation par rapport aux années précédentes leur permet d’obtenir des résultats exceptionnels. »

Enfin, la recherche « How to Make your Numbers » (« Comment réaliser votre chiffre d’affaires ») menée par SBI met également en évidence l’importance d’orienter votre Modèle Novateur selon les conditions du marché extérieur. SBI a constaté, entre autres, que 91 % des organisations ont failli à cette tâche. Pourtant, il est prouvé que cette action constitue un élément clé de la stratégie entrepreneuriale.

L’objectif de Soit Efficace est de vous aider à élaborer votre stratégie (par opposition aux tactiques). Pour chacun de vos chefs de service, nous déployons toute la portée du plan d’entreprise à l’échelle du service même. Le programme de l’entreprise doit découler d’une étude de marché juste et approfondie. Selon nous, il est évident que nul ne peut prétendre au succès sans la contribution des autres gestionnaires. Soit Efficace orchestre chacune des stratégies mises de l’avant par votre entreprise, à la fois selon une approche séquentielle et globale, notamment en ce qui a trait à l’étude du marché, à la stratégie d’entreprise, aux produits, au marketing, aux ventes et au talent. Par ailleurs, dans ce site Web, le talent fait l’objet d’une rubrique individuelle sous l’onglet Engagement, car il est à la base de 50 % de tous les efforts fournis. 

LA SYSTÉMATISATION DES REVENUS

Sales Benchmark Index (SBI) affirme :

« L’unique façon de systématiser la croissance du chiffre d’affaires est d’établir une harmonisation stratégique. En effet, selon les équipes se classant dans le dixième supérieur au chapitre du rendement, le simple fait de mettre en œuvre une telle harmonisation par rapport aux années précédentes leur permet d’obtenir des résultats exceptionnels. »

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LES VENTES ABC SONT INSUFFISANTES

« Optimisation du Rendement des Ventes »

Selon la recherche annuelle effectuée par la société Accenture :
« De nos jours, la croissance de l’entreprise est tributaire d’une expérience client uniforme dans l’ensemble des fonctions de gestion, entre autres des ventes, de la commercialisation et du service. »

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LA MAGIE OPÈRE

Défi

Traiter avec le public représente en soit le plus grand défi à relever, surtout si vous êtes en affaires.​

Résolution

Un profond désir d’apprendre, une détermination immuable à améliorer votre capacité à traiter avec le public. 

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PLAISIR de TRAVAILLER, les BÉNÉFICES de FUN

« Définissant un meilleur environnement de travail »

Pourquoi les gens travaille plus dur à jouer, qu’au travail ?

  1. Facteur de réussite = clarté 

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PLACE À L’ANALYSE, D’ABORD !

Soit Efficace aide les organisations et les individus à « concrétiser leurs objectifs . » Cette initiative débute d’abord par une analyse de votre situation actuelle.

Notre analyse dressera une comparaison entre votre environnement de travail actuel et la référence en matière de performance des entreprises du 21e siècle. Certaines de ces références internationales sont explicitées sur la page d’accueil ou dans les sous-menus du menu général. Votre engagement, votre motivation et bien d’autres éléments seront analysés à l’aide d’une stratégie en matière de technologie intégrée.

Vous pourrez, sans frais, fixer un rendez-vous avec Soit Efficace ou contacter bEffective afin de mener une analyse préliminaire d’une durée de 30 minutes. Si, à la suite cet entretien, nous consentons à procéder à une analyse plus approfondie de vos besoins, nous devrons mettre en place des modules de services faciles à acheter. Ces modules, conçus pour les individus ou les clients d’une entreprise, seront spécifiques et centrés sur les objectifs.  Veuillez consulter le menu Achetez maintenant. Veuillez noter que nous pouvons également vous faire parvenir une estimation ou une offre de service traditionnelle.

 

CONTACTER Soit Efficace

 
Michel deVarennes-Reardon
             +1 (514) 228-8745
 
 
Laval (Grand Montreal), QC H7S 1A7, Canada
 
 
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