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TECHNOLOGIE

La Promesse Technologiques - Rendement de 5,60 $ pour chaque dollar investi dans une solution de gestion des relations avec les clients

Les solutions de gestion des relations-clients (CRM) donnent, pour chaque dollar dépensé, des rendements éprouvés, et ce, même après l’application de la deuxième, troisième et quatrième phase.

Nucleus Research est l’une des premières firmes de recherche à avoir étudié en profondeur les technologies de CRM.

    

Nucleus Research est une société qui mène des recherches fondées sur des cas dans le domaine des technologies et offre des services consultatifs. L’entreprise fournit des analyses réalistes des moyens d’accroître la valeur des technologies. Pour plus d’information, veuillez visiter le lien ci-dessus/ci-dessous.

Les logiciels de CRM sont en pleine expansion depuis le début de l’année 2000.  Actuellement, leur potentiel de rendement est de 8,71 $ pour chaque dollar Des millions sont investis dans cette catégorie de logiciels afin d’en élargir les services au-delà de leur fonction principale.

Les clients de Nucleus Research ayant des besoins en matière de planification de l’expérience client estiment que les services des ventes, du marketing et du service à la clientèle constituent d’importants points de contact avec les clients inclus dans ce type de logiciel. De nos jours, les besoins sont croissants. Les logiciels de CRM supportent de multiples points de contact avec les clients, entre autres choses. L’élargissement des capacités de cette catégorie de logiciels englobe les plateformes mobiles, les rapports et tableaux de bord, l’établissement de profils comportementaux, les réponses précises de l’industrie, etc. De nombreuses firmes de recherche telles que Value-Matrix de Nucleus s’inspirent des avancées de cette catégorie de logiciels pour accroître la valeur de leurs solutions de CRM pour leurs clients. 

Devriez-vous investir dans la CRM?

La réponse est OUI! Le sous-titre de cet article énonce des objectifs clairs ou, plus précisément, le montant obtenu pour chaque dollar dépensé : vous obtiendrez un rendement moyen de 5,60 $ pour chaque dollar dépensé. Les travaux de recherche de Gartner suggèrent que toutes les installations de technologies doivent être axées sur le rendement opérationnel (financier).

Il existe plusieurs choix technologiques. Plusieurs d’entre eux offrent un rendement faible après l’obtention des avantages considérables découlant de la première utilisation. Bien que la CRM génère un taux de rendement du capital investi (RCI) important durant l’ensemble de son cycle de vie, sa rentabilité peut être renforcée par des dépenses supplémentaires. Les entreprises bénéficient d’un RCI à trois chiffres tout en augmentant le rendement de leurs employés grâce à la mise en œuvre d’applications secondaires telles les applications mobiles, à caractère social, de commercialisation et de rapports. De même, le développement d’applications qui s’ajoutent aux solutions de CRM existantes permet aux entreprises d’augmenter leur capacité de prévision ainsi que leurs ventes.

Investir dans la CRM permet d’augmenter les revenus et de diminuer les coûts. De nos jours, la CRM fait usage d’Internet ou du nuage. Elle met l’accent sur la production de votre équipe. Elle dirige les sociétés vers les applications sociales et mobiles, là où les clients sont présents. L’objectif des spécialistes de la CRM qui génèrent un taux de rendement élevé sur investissements est de prévoir les changements majeurs au sein de l’entreprise. C’est ce qui a mené les experts de la GRC à prendre en charge des installations plus rapides (méthodes Agiles) qui peuvent être améliorées au fur et à mesure.

Many studies such as those from Nucleus found next applications of CRM with mobile and social increases salespeople’s productivity by 15% with mobile, while access to social means improved their performance by another 12%

Ces mêmes études ont également évalué de quelle façon les partenariats avec les experts-conseils des fabricants de solutions de CRM influent sur le RCI. Antérieurement, il était de mise de mener une large consultation et de prévoir un investissement majeur personnel pour la mise en œuvre de projets de CRM, et ce, pendant un certain nombre d’années. De nos jours, le développement agile et progressif est de plus en plus présent et permet:

d’arriver beaucoup plus rapidement à des gains en valeur lors de l’utilisation de fournisseurs de logiciels.​

Technologie idéale

Quelle technologie vous convient le mieux? Un seul type de technologie ne correspond pas forcément à tous. En effet, les besoins de chaque organisation en matière de technologie sont différents. Tout dépend de la façon dont les entreprises interagissent, du mode de fonctionnement de leur équipe de ventes ou de l’utilisation de la CRM combinée à d’autres technologies telles que Microsoft Office et Outlook. Dans le cadre de l’investissement réalisé lors de l’acquisition d’une solution de CRM, la plupart des sociétés ont besoin de renouveler leur mode de gestion pour rallier l’équipe au projet avant et après l’installation.

Par exemple, le jeune travailleur moyen est plus expérimenté dans le domaine des technologies telles que Facebook et s’adaptera au changement plus aisément qu’un travailleur âgé moyen. À l’inverse de l’époque de la gestion du savoir, il y a de cela une quinzaine d’années, les utilisateurs de Facebook osent poser une question à un étranger simplement parce qu’ils affichent des intérêts ou un titre de poste similaires. Dans ce monde virtuel et abstrait, il s’agit, en effet, d’une façon d’interagir tout à fait ordinaire..

Il en est de même pour les vendeurs qui reçoivent des alertes instantanées. Ces vendeurs mettent plutôt l’accent sur le fait de nouer des relations et des liens de confiance rapidement que d’éteindre des feux. De même, s’ils ont du temps libre après un rendez-vous avec un client, ils l’emploient à rechercher d’autres clients potentiels à proximité au moyen des outils mobiles de crm et des géolocalisateurs.

La technologie idéale est multidimensionnelle. Par exemple, lorsque la configuration de GRC est liée à d’autres technologies, le rendement obtenu peut être supérieur.

À lui seul, le rendement de la gestion du contenu d’un site Web est de 6,12 $ pour chaque dollar dépensé. Le rendement de la transmission de données, de l’analytique et de l’informatique décisionnelle est, quant à lui, de 10,66 $ pour chaque dollar dépensé. Lorsque les opérations précédentes sont liées à votre CRM le rendement est supérieur.

La réussite est tributaire de nombreux facteurs. Les choix en matière de GRC sont-ils appropriés pour votre organisation? Avez-vous fait appel à un partenaire du domaine pour la mise en œuvre du système de GRC, de même que pour l’établissement des changements de gestion connexes? Le projet opérationnel de GRC est-il axé sur les résultats?

Désirez-vous un programme de CRM plus efficace? Déterminez les meilleures mesures à prendre pour concevoir un programme de commercialisation, de ventes ou de services en évaluant votre programme actuel par rapport aux meilleures pratiques existantes. Soit Efficace avec l'expérience de plus de 500 projets plus un réseau de partenaire technologique vous aidera à obtenir des rendements déclarés.

SENSIBILISATION AUX RISQUES ASSOCIÉS À LA CRM

Cinq erreurs communes concernant la CRM

1. Remplacement d’un mode de communication en vase clos manuel par un mode de communication en vase clos automatisé.  
2. Harmonisation souvent conflictuelle des objectifs du service des ventes et du service de marketing.
3. Refus d’élaborer des plans et d’agir en fonction des renseignements exploitables obtenus au moyen de la CRM.
4. Refus de reconnaître l’évolution du profil et du parcours du client dans les données de CRM.
5. Implantation du logiciel de CRM sans aucun autre suivi. Le logiciel de CRM seul n’est pas suffisant. Vous devez l’utiliser et examiner les résultats qui en découlent

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CONDITIONS IDÉALES POUR LES INVESTISSEMENTS EN TI

TI axée sur les résultats opérationnels 

« Nous avons assisté à un changement de mentalité, d’exécution et de prestation en matière de technologie. La valeur de la technologie ne se mesure pas uniquement dans l’acte de “faire de la technologie”, mais plutôt dans la façon dont elle peut aider à faire évoluer l’entreprise et permettre aux cadres supérieurs de répondre aux menaces et aux opportunités d’affaires », a déclaré M. Brian Burke, vice-président de la recherche chez Gartner.

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LA PROMESSE TECHNOLOGIQUES

Rendement de 5,60 $ pour chaque dollar investi dans une solution de gestion des relations avec les clients dans les 1990's.

Les logiciels de CRM sont en pleine expansion depuis le début de l’année 2000.  Actuellement, leur potentiel de rendement est de 8,71 $ pour chaque dollar.

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PLACE À L’ANALYSE, D’ABORD !

Soit Efficace aide les organisations et les individus à « concrétiser leurs objectifs . » Cette initiative débute d’abord par une analyse de votre situation actuelle.

Notre analyse dressera une comparaison entre votre environnement de travail actuel et la référence en matière de performance des entreprises du 21e siècle. Certaines de ces références internationales sont explicitées sur la page d’accueil ou dans les sous-menus du menu général. Votre engagement, votre motivation et bien d’autres éléments seront analysés à l’aide d’une stratégie en matière de technologie intégrée.

Vous pourrez, sans frais, fixer un rendez-vous avec Soit Efficace ou contacter bEffective afin de mener une analyse préliminaire d’une durée de 30 minutes. Si, à la suite cet entretien, nous consentons à procéder à une analyse plus approfondie de vos besoins, nous devrons mettre en place des modules de services faciles à acheter. Ces modules, conçus pour les individus ou les clients d’une entreprise, seront spécifiques et centrés sur les objectifs.  Veuillez consulter le menu Achetez maintenant. Veuillez noter que nous pouvons également vous faire parvenir une estimation ou une offre de service traditionnelle.

 

CONTACTER Soit Efficace

 
Michel deVarennes-Reardon
             +1 (514) 228-8745
 
 
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