NAVIGATION SUR LE SITE

Comme nous l’avons dit, la valeur à la source d’un modèle novateur est l’engagement. Lorsque celui-ci est acquis, vous pouvez élaborer un plan de mise en marché motivant. Cependant, étant donné les défis posés par un marché dynamique qui évolue constamment et rapidement, trouver le temps de réaliser ce plan n’est pas une mince affaire, sans compter la nécessité de toujours améliorer le temps d’élaboration requis.

Grâce à Internet, il est possible de passer au crible des milliers de ressources pour trouver une pléthore de données et de faits qui aideront à établir les bases d’un plan motivant.

L’une de ces ressources est l’article Creative Execution rédigé par Eric Beaudan (Ivey Business Journal). M. Beaudan y définit l’exécution créative comme

« la capacité d’élaborer une stratégie bien conçue, comprise et acceptée de tous, garante d’un succès presque certain, et ce, malgré les embûches ».

 

M. Beaudan cite dans son article un exemple historique convaincant de stratégie qui a su s’imposer. Tous se souviennent de Steve Jobs et de son équipe lors de la promotion de l’iPad, qui a mis en application sa propre version de la stratégie créative en renversant les façons de faire traditionnelles pour le marketing et la vente d’un nouveau produit novateur.

M. Beaudan énumère les éléments communs à toute stratégie créative :

  • Les leaders sont rassembleurs et ont une grande visibilité. De même, ils énoncent les objectifs de manière récurrente. Cette attitude vise à appuyer la concentration, la motivation et la persévérance de l’équipe pour atteindre les résultats opérationnels souhaités.  
  • Les leaders permettent l’expression d’un franc désaccord ou d’une mésentente ouverte lors de l'élaboration de la stratégie créative.
  • Les leaders explicitent les rôles et les responsabilités de chacun afin de favoriser une exécution créative des stratégies dans un domaine donné. Les membres de l’équipe seront ensuite en mesure de s’adapter à toute éventualité sans que l’autorisation des leaders soit nécessaire.
  • La prise de décisions audacieuses et déterminantes par les leaders permet souvent de créer du dynamisme lors de l’élaboration et de l’élargissement de la portée d’une stratégie créative.  

 

Plan de bataille de Nelson à Trafalgar

L’objectif de Soit Efficace est de vous aider à employer ces tactiques pour la conception et la réalisation d’une stratégie créative. L’accent est mis sur le verbe « aider », car la conception d’une telle stratégie n’est possible que grâce à la participation de votre équipe et au temps qu’elle y consacrera. Comme l’a mentionné le général George S. Patton :

« Ne dites jamais aux gens comment faire les choses. Dites-leur ce qu’ils doivent accomplir, et leur ingéniosité vous surprendra. » 

À l’instar de cette citation, Soit Efficace aide les leaders à se concentrer sur l’élaboration de tactiques pour mener à bien la stratégie.

ARGENT ≠ MOTIVATION

Plus de 40+ ans de recherche

  • Pour avoir un effectif engagé, l’argent n’est certainement pas la solution.  
  • La motivation intrinsèque est un facteur de rendement professionnel plus puissant qu’une motivation extrinsèque.
  • La cause principale de désengagement au sein d’une organisation est étroitement liée au faible niveau de compétence du gestionnaire.

POUR PLUS D’INFORMATION

LA CLÉ DE VOÛTE DE L’ENGAGEMENT

Un gestionnaire doit pouvoir : 

  1. Nouer des relations;
  2. Inciter à prendre des initiatives;
  3. Développer une culture de responsabilisation;
  4. Stimuler les résultats et s’adapter;
  5. Prendre des décisions fondées sur la productivité plutôt que sur la politique.

POUR PLUS D’INFORMATION

L’ENJEU D’UN MODÈLE NOVATEUR

Que diriez-vous d’avoir… ?

« la capacité d’élaborer une stratégie bien conçue, comprise et acceptée de tous, garantIe d’un succès presque certain, et ce, malgré les embûches? »  

POUR PLUS D’INFORMATION

PREUVE D’ENGAGEMENT

31.5% Engage au Travail cet Décennie: 

  1. Clé du succès = Grand Gérants

POUR PLUS D’INFORMATION

PLACE À L’ANALYSE, D’ABORD !

Soit Efficace aide les organisations et les individus à « concrétiser leurs objectifs . » Cette initiative débute d’abord par une analyse de votre situation actuelle.

Notre analyse dressera une comparaison entre votre environnement de travail actuel et la référence en matière de performance des entreprises du 21e siècle. Certaines de ces références internationales sont explicitées sur la page d’accueil ou dans les sous-menus du menu général. Votre engagement, votre motivation et bien d’autres éléments seront analysés à l’aide d’une stratégie en matière de technologie intégrée.

Vous pourrez, sans frais, fixer un rendez-vous avec Soit Efficace ou contacter bEffective afin de mener une analyse préliminaire d’une durée de 30 minutes. Si, à la suite cet entretien, nous consentons à procéder à une analyse plus approfondie de vos besoins, nous devrons mettre en place des modules de services faciles à acheter. Ces modules, conçus pour les individus ou les clients d’une entreprise, seront spécifiques et centrés sur les objectifs.  Veuillez consulter le menu Achetez maintenant. Veuillez noter que nous pouvons également vous faire parvenir une estimation ou une offre de service traditionnelle.

 

CONTACTER Soit Efficace

 
Michel deVarennes-Reardon
             +1 (514) 228-8745
 
 
Laval (Grand Montreal), QC H7S 1A7, Canada
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.